300 années et quelques choses
Type de Projet
Aménagement d’époque et application privée pour iPad
Date
Printemps 2013
Lieu
Maison Drouin, Sainte-Famille de l’île d’Orléans
Client
Fondation François-Lamy
Mandat
Coordination; recherche; concept; scénario; rédaction des textes; choix des illustrations; acquisition des droits d’utilisation, révision des textes;
Aménagement de l'intérieure de la maison : recherche du mobilier et des accessoires; mise en espace; suivi de fabrication et d'installation.
Création d'une application interactive sur iPad : design de l'interface et illustrations
La maison Drouin de Sainte-Famille de l’île d’Orléans remonte à l’époque de la Nouvelle-France. Les Canac dit Marquis ont acquis la terre et construit la première partie de la maison vers 1730. Cette famille y a demeuré pendant six générations. En 1872, la maison passe entre les mains de la famille Drouin pour plus d’un siècle. La Fondation François-Lamy l’acquiert en 1996 pour l’ouvrir aussitôt au public.
Nouvellement restaurée, son intérieur reflète avec réalisme la vie domestique des siècles passés, qui vous est dévoilée dans l’exposition « 300 années et quelques choses… ». À l’aide d’une tablette interactive qui présente 27 objets propres à la vie des insulaires, découvrez le quotidien des différents occupants de la Maison Drouin, des années 1730 à 1984. Une découverte à ne pas manquer!
© BERGERON GAGNON INC.
555 DU PARVIS QUÉBEC CANADA
TÉL. : 418.694.0016